EN FR IT 

Belgique [FR] Rtbf.be, « Theo Francken veut plus d’expulsions de sans-papiers. »

Traduire en : EN IT
Article publié le 13/10/2014

[FR] Article qui se réfère à la volonté du nouveau secrétaire d’Etat à l’Asile et à la Migration, Theo Francken (N-VA), d’augmenter la capacité des centres de détention en Belgique. La création des places supplémentaires, impliquerait selon le nouveau fonctionnaire, 1 000 expulsions en plus.

Theo Francken veut plus d’expulsions de sans-papiers

Le nouveau secrétaire d’Etat à l’Asile et à la Migration Theo Francken (N-VA) souhaite la création à court terme de 100 places d’accueil supplémentaires pour des sans-papiers au sein des différents centres fermés du pays. « Ce qui signifie 1000 expulsions en plus », explique-t-il lundi dans les colonnes du Standaard et du Nieuwsblad.

« Il y a beaucoup trop peu de places dans les centres fermés de l’Office des Etrangers« , déplore Theo Francken, qui veut « casser le cercle vicieux » des personnes en séjour illégal interpellées sur notre territoire qui sont laissées en liberté et à qui l’on remet à plusieurs reprises un ordre de quitter le territoire.

Durant la législature à venir, le secrétaire d’Etat souhaite dès lors augmenter la capacité d’accueil des centres fermés. « Les Pays-Bas disposent d’environ 2000 places dans leurs centres. Dans notre pays, nous en avons moins de 600. Il y a encore moyen de revoir cette capacité la hausse.« 

« Interpeller les illégaux criminels, voilà ma priorité« , poursuit-il. « Et non le renvoi de migrants qui sont intégrés et qui travaillent dans un secteur où nous rencontrons une pénurie de main-d’oeuvre.« 

Theo Francken veut enfin qu’il soit à nouveau possible d’enfermer des familles de sans papiers avec des enfants mineurs au centre 127 bis de Steenokkerzeel.

 

Voir l’article en ligne: 

http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_theo-francken-veut-plus-de-places-dans-les-centres-fermes-et-plus-d-expulsions?id=8376737