Technologies cartographiques utilisées
Les cartes interactives présentes sur le site ont été réalisées à l’aide de l’outil open-source OpenLayers. Les données présentes sur ces cartes ont été produites par Migreurop. Les fonds de carte sont, eux, produits par le service MapBox, service qui travaille en grand partie d’après des données récoltées dans le cadre du projet international et collaboratif OpenStreetMap.
A propos de l’éventuelle imprécision des données présentées
Les données présentées sur ce site par Migreurop peuvent présenter des imprécisions liées à la nature participative de leur collecte. N’hésitez pas à nous signaler toute erreur et à participer à l’amélioration de la qualité de nos données en contribuant à la connaissance des camps.
A propos de la géolocalisation
Pour vous offrir une agréable navigation au sein du contenu cartographique de notre site, ce dernier est susceptible de vous géolocaliser. A ce sujet, sachez que le site vous demandera toujours votre accord avant de vous géolocaliser et que votre position n’est jamais stockée, archivée, ni même portée à la connaissance de l’équipe de Migreurop. Par ailleurs, il est possible que dans certaines zones du monde ou dans certaines configurations de connexion, la fonction de géolocalisation puisse parfois présenter une certaine imprécision. Cela est malheureusement complètement indépendant de notre volonté. Veuillez nous en excuser par avance.
Cartes récentes
- Le drame des migrants, otages dans le désert du Sinaï
- Couloirs migratoires et risques associés en Afrique de l’Ouest
- Des hotspots au coeur de l’archipel des camps
- Cinq ans pour rejoindre Hambourg depuis Kaboul
- Détenus et centres de rétention au Royaume-Uni : saturation et conditions de vie inhumaines
Tags
Allemagne Atlas Australie Autriche Balkans Belgique Biélorussie C(h)amp d'expression Carte des camps Chypre Danemark DOM TOM détention arbitraire Espagne Estonie Europe expulsions externalisation Finlande France Grèce Hongrie Irlande Italie La face cachée des camps d'étranger.e.s en Europe Lettonie Lituanie Londres Luxembourg Malte Maroc Mineo Moldavie Pays-Bas Pologne Portugal retour "volontaire" Royaume-Uni République Tchèque Slovaquie Slovénie Suisse Suède Ukraine Union européenne