Close the camps – Carte des pays
Contribuez !Carte des pays
AR EN ES FR 

Carte des pays

Traduire en : AR EN ES

Sont mis en avant sur cette carte les pays sur lesquels s’est concentrée notre recherche : les pays membres de l’Union européenne (UE), les pays candidats à l’adhésion à l’UE, les pays éligibles à la politique européenne de voisinage (PEV) voire les États qui collaborent à la politique migratoire européenne (pour plus d’informations, voire la rubrique « Méthodologie »).

Pays pour lesquels Migreurop n'a pas rassemblé d'informations

En cliquant sur le polygone d’un pays, vous serez renvoyé-e-s vers une fiche où des informations concernant la détention des étranger-e-s – à l’échelle nationale – vous sont présentées. Plus particulièrement sont indiquées – avec les années correspondantes – le nombre de camps, la capacité totale connue de ces camps, les types de camps existants, la durée maximale d’enfermement, le nombre de personnes enfermées, le nombre de personnes expulsées, l’état de la transposition de la directive retour – pour les pays de l’UE et ceux qui sont associés à l’application de cette directive.

Sur chaque fiche un code couleur rend compte du degré de connaissance que nous avons pu atteindre pour le pays en question. Un formulaire de contact est également accessible via les « fiches pays » (ainsi qu’à la rubrique « Contribuez ! ») afin d’apporter de nouvelles information et/ou de corriger des éventuelles imprécisions.

La recherche du pays qui vous intéresse peut également se faire via la liste des pays. En cliquant sur le nom du pays, la liste des camps recensés dans ce pays s’affiche. Au pied de cette liste de camps, un lien vous renvoie vers la fiche pays correspondante. En cliquant sur le nom d’un camp, vous serez renvoyé-e-s vers la fiche présentant l’établissement (voir « Carte des camps »).