Contribute!Countries map
EN ES FR 
Géolocalisation

This map shows the closed camps, in use in 2013, in 2011 and/or 2012 and which, to date, have not been close that the project identified in European Union (EU) Member States, EU candidate countries, those covered by the European Neighbourhood Policy (ENP) and those collaborating in the implementation of European migration policy (for further information, see “Methodology”).

Each dot corresponds to a camp. By clicking on the dot, you can access a data sheet with the following information: Name of camp, country, photo, address, capacity, NGOs present inside the site or operating at the national or local level in support of the rights of those detained, telephone number of the camp and maximum period of detention in the country concerned.

Data sheets contain links to enable you to access further information on the detention of migrants in the country in which the camp is located (see “Countries map”)

You will also find a contact form via the “camp data-sheet” (see also “Contribute!”) in order to enable you to provide new information and/or to suggest corrections.

In order to find the camp which interests you, you can also consult – via a geolocation tool located above on the left top of the encampment map – the list of camps closest to you (for further information on this geolocation tool and the use of personal data, see the website's technical notice).

Finally, a text search enables you to find information on a site on the basis of the name of the camp or the town in which it is located.

Contribuez !Carte des pays
EN FR 
Géolocalisation

Sont affichés sur cette carte les camps fermés que nous avons pu recenser dans les pays membres de l’Union européenne (UE), les pays candidats à l’adhésion à l’UE, ceux éligibles à la politique européenne de voisinage (PEV) voire les États qui collaborent à la politique migratoire européenne, et qui étaient opérationnels courant 2013 ou en 2011 et/ou en 2012 et pour lesquels nous n'avons pas d'information sur une éventuelle fermeture depuis ces deux dernières années (pour plus d’informations, voir la rubrique « Méthodologie »).

Chaque point correspond à un camp. En cliquant sur un point, vous pouvez accéder à une fiche où se trouvent les informations suivantes : nom du camp, pays, photo, adresse, capacité, ONG présentes à l’intérieur du camp ou œuvrant au niveau national ou local pour les droits des migrants détenus, numéro de téléphone du camp et durée maximale d’enfermement dans le pays concerné.

Sur chaque fiche, un lien vous permettra d’accéder à des informations sur la détention des étrangers dans le pays où se trouve le camp (voir rubrique « Carte des pays »).

Un formulaire de contact est également accessible via les « fiches camp » (ainsi qu’à la rubrique « Contribuez ! ») afin d’apporter de nouvelles informations et/ou de corriger des éventuelles imprécisions.

Pour trouver le camp qui vous intéresse, vous pourrez également consulter – via un outil de géolocalisation situé ci-dessus en haut à gauche de la carte des camps – la liste des camps qui se trouvent près du lieu où vous vous trouvez (pour plus d’informations sur cet outil de géolocalisation et le traitement des données personnelles, voir les notes techniques du site).

Enfin, un champ de recherche textuelle vous permet d’effectuer vos recherches sur la base du nom du camp qui vous intéresse ou de la ville où il se trouve.